ELSANDY/Sandy Leresche

Auteur compositeur interprète

Tél:+41 78 910 45 03

Conception site web & graphisme P@HWEB

BIOGRAPHIE

Sandy Leresche (Elsandy) 

 

Elsandy est un artistes Suisse et après plus de 400 concerts en cinq ans il continue à enflammer les scènes diverses et variées de Suisse Romande et de France voisine.

On peut citer le Venoge Festival, le Glucose Festival, l’antidote Festival, et le Festival de la Terre à Lausanne, le Bike Fest de Verbier, Champ'estival à Champex, Charm'estival de Charmey et bien d'autres scènes en 2015 et 2019.

Beat Box, chant, guitare et texte en Français font de cet artiste solo unique et original!

Il apprend la guitare grâce à son père et sa soeur dès l’âge de 13 ans et suivra peu de temps après des cours de guitare classique et Flamenco. Cette musique le passionne encore et toujours.

 

Puis vient la guitare électrique et il commencera ensuite des études de musique en section professionnel à l’ ETM à Genève.Là découverte du métal, du funk, du jazz mais surtout du blues qu’il affectionne particulièrement. Sa passion de la musique grandit et s’ouvre à tous les styles de musique, car il pense que tout n’est pas bon en musique mais il y du bon dans tout.

Ensuite de nombreux groupe de rock et de blues croiseront son chemin, on peut citer Loren’co en particulier. Des tournée en France avec un bus rempli de matériel et de bon copains. L’aventure s’arrête brutalement mais il décide de continuer seul.

 

C’est alors qu’il découvre le looper  qui devient un instrument en soi, et le beat box devient une nouvelle passion grâce au hip hop auquel il s’intéresse de plus

en plus. 

L’écriture des textes devient un régal pour lui, jouer avec les mots, décrire des moments forts ou au contraire tellement futile.

Ecrire effacer laisser reposer et attendre…